A propos
Mes deux premières démonstrations publiques de pastel au salon international de Saint Brisson sur Loire
Je m’appelle Célia Dunzer et je suis originaire de Franche-Comté, dans le Nord-Est de la France. Je suis née en 1994 dans une famille où la créativité est naturellement mise à l’honneur, ainsi j’ai manifesté dès le plus jeune âge un vif intérêt pour les activités artistiques. J’ai réalisé mon premier portrait à partir d’une photo dans un livre de grands photographes, à l’âge de 10 ans.
J’aime explorer pleins de domaines, m’enrichir de savoirs et développer des capacités : j’ai compris en pratiquant tout au long de ma vie diverses activités manuelles (peinture, sculpture, modelage, couture etc) que l’Art est non seulement un exutoire pour moi mais aussi qu’il me donne l’occasion de susciter des émotions (en plus de m’aider à gérer les miennes…). Hypersensible et HPI, créer me permet de tempérer un mental hyperactif et des émotions souvent débordantes.
J’ai exercé différents métiers (social, tourisme, commerce, évènementiel, enseignement) jusqu’à celui de vendeuse retoucheuse de robes de mariées ces dernières années. Ce travail me procurait de la joie et un sentiment d’accomplissement pour son apport humain et artistique mais je ne me suis pas retrouvée dans la gestion des clients et des salariés par les boutiques qui m’ont employée : j’ai alors réalisé que je veux plus d’indépendance et créer de l’émotion en laissant une trace indélébile.
C’est ainsi que l’idée de faire de mon Art une activité professionnelle a commencé à germer à l’intérieur de moi en 2021. Cette décision à prendre m’a demandé du courage et nécéssite depuis que je fasse continuellement preuve de persévérance, d’audace, d’ambition et de me faire confiance (quel défi !) J‘ai donc officiellement crée mon entreprise le 12 août 2022 !
Je me suis lancée timidement en 2021 et depuis je commence à me faire connaître dans ma région mais aussi en Suisse ! ( avoir remporté en 2021 au tout début de mon activité, le Prix du Public Art & Patrimoine sur 130 artistes à Luxeuil-les-Bains m’y a beaucoup aidé). Le journal L’Est Républicain, quotidien régional, a rédigé un article pour mes portraits à l’occasion de la Saint-Valentin en 2016 alors que je venais de créer une page facebook uniquement pour prendre la température quant à l’accueil réservé à mon travail.
Depuis, j’ai repris cette page Facebook que j’alimente quotidiennement “Célia dessine pour toi” ainsi qu’un compte Instagram “Celiadessinepourtoi_” afin de partager mes portraits (leur processus jusqu’au rendu final) et permettre aux personnes intéressées de pouvoir me contacter pour passer commande. Je réalise régulièrement des tableaux en direct (live) pendant plusieurs heures d’affilée sur ma page Facebook !
(Cliquez pour agrandir l’image)
Design by Tera-Crea.fr / Graphic & Web Design
Commentaires récents